Night of Light, c’est quoi?
Il s’agit d’une action créée par les acteurs du domaine de l’événementiel, destinée à sensibiliser le public sur la situation dramatique que vit l’entreprise événementielle, avec la pandémie de Covid-19.
En effet, le milieu souffre… les salles de concerts, théâtres et autres lieux culturels doivent fermer. Les annulations pleuvent de partout… le monde de la culture est en danger.
Il a été décidé en Suisse, de faire comme ses voisins (Allemagne, Autriche & Belgique), une manifestation pour sensibiliser le public et les politiques.
C’est ainsi que le 22 juin 2020, entre 22h et minuit, différents monuments et bâtiments ont été éclairés en rouge.
En tant que membre de la prestigieuse Golden Team (technicien de la grande scène du Paléo Festival de Nyon), il a été tout naturel d’accepter le défi que Dan, responsable de cette même grande scène, me donna.
Pourquoi appeler ça un défi, alors même que je maîtrise mon appareil photo?
Tout réside dans le nombre de monuments à photographier, de leur « proximité » et surtout du temps à disposition! Deux heures, pour faire un reportage entre Nyon et Lausanne, en passant à Rolle et Morges… ça allait être un sacré challenge!
22h: je suis à Nyon pour photographier le château sous deux angles différents.
23h50: j’arrive à l’hôtel Royal Savoy, dernière étape de mon périple photographique.
Sur la liste que Dan m’avait remis, il ne manquera que le musée de l’Elysée, qui faute de temps, n’aura pas été pris en photo.